Décision de partir
Depuis presque 20 ans, notre quotidien est composé principalement de notre vie professionnelle et de nos obligations familiales (devoirs des enfants, activités extra scolaires, ménage, courses, ...). Nous avions l'impression d'être les principaux acteurs du film d'animation "Fourmiz".
Bref, nous n'échappions pas à l'expression "métro-boulot-dodo".
Bien que, matériellement, nous ne manquions de rien, nous ne nous sentions plus épanouis dans ce type de vie et ressentions le besoin de nous offrir une parenthèse d'un an afin de nous recentrer sur notre famille.
De plus, lors d'une conversation banale en déjeunant tous ensemble, on s'était aperçu que nos enfants avaient grandi vite, trop vite !
Que les filles déjà adolescentes , dans un avenir proche, allaient quitter le nid familial pour faire leurs études (on a encore de la marge pour Gabriel !)
C'est de cette manière que l'idée du voyage a commencé à mûrir et à ponctuer nos pensées quotidiennes.
Bref, tous les indicateurs nous semblaient au "vert" pour foncer.
Il ne restait plus qu'à l'annoncer aux enfants.
Rien de plus simple...
A partir de quelques vidéos dédiées au voyage, nous avons amené le
sujet sur la table. Leurs réactions furent assez insolites et
déconcertantes car dans un premier temps, ils crurent que nous
n'étions pas sérieux !
Alors que Gabriel ne parvenait pas à contenir sa joie et criait sans
cesse "Hourra ! On va dans le désert !" tout en courant dans la maison,
les filles quant à elles n'osaient esquisser un sourire et ce toujours persuadées que tout n'était que
supercherie de notre part.
Il nous a fallu pas mal de palabres pour les rassurer et les convaincre de notre bonne foi (il est vrai que nous les avions tellement déjà chariées sur maintes sujets).
Une fois, mises en confiance, Laure et Emma ont manifesté leur enthousiasme en nous posant 50.000 questions (ex; On part quand ? On part où ? On part combien de temps ? On fait comment pour l'école ? On peut le dire quand aux copines ? On prend Largo (notre chien) avec nous ?....)
A partir de cet instant, notre vie a vraiment été chamboulée, nous devenions acteurs d'un de nos rêves : "Voyager en famille pendant un an !!!".
Alors que la première étape venait d'être franchie, la deuxième pointait déjà le bout de son nez : L'annonce à la famille et aux employeurs !!!